Nos smartphones sont devenus aujourd’hui des compagnons dont la vie moderne ne nous permet plus de nous passer. Pas une heure sans que la plupart d’entre nous ne jetions un œil pour vérifier si un message nous est parvenu ou si nous avons reçu telle ou telle notification.
Les iPhones sont probablement les plus célèbres des smartphones et bien que globalement, ils soient considérés comme très solides et très fiables, il peut leur arriver de tomber en panne; c’est peut-être d’ailleurs plus le cas de modèles qui ont maintenant quelques années d’existence et d’utilisation.

Les principales pannes rencontrées sur un iPhone en 2020

Les iPhones font partie des modèles de smartphones considérés comme des appareils haut de gamme. C’est pour cela que l’on attend d’eux qu’ils fonctionnent de manière optimale et continue.
Il peut cependant leur arriver de dysfonctionner et de devoir être réparé.
La panne la plus fréquente chez les iPhones est sans doute constituée par les problèmes de batterie. Au fil des années, il n’est pas rare de devoir recharger la batterie de son smartphone de manière de plus en plus fréquente surtout dans les hypothèses d’utilisation importante comme regarder des vidéos notamment.

La vitre des iPhones est souvent également une partie à devoir changer assez fréquemment. Si cela n’empêche pas le fonctionnement, cela ne le rend pas très agréable. C’est le cas surtout lorsque l’iPhone est utilisé comme outil de travail et qu’il est important de pouvoir lire des mails, des notes ou des tableaux de manière claire et confortable pour les yeux.

Ensuite les autres pannes : composants internes, appareils photos ou micro sont beaucoup plus rares.

Comment faire pour ne pas changer d’iPhone

Il n’est plus question en 2020 de changer tous les ans ou tous les deux ans de smartphone. Des conditions de prix mais également une volonté de promouvoir le développement durable nous invitent à garder un iPhone plus longtemps qu’il y a quelques années.

C’est pour ces raisons que de plus en plus de structures apparaissent et que de nouveaux professionnels de la réparation de téléphone sont formés pour changer des composants divers , une vitre ou la batterie d’un iPhone. Vous pouvez en trouver dans l’ensemble de vos villes ou dans les galeries marchandes de très nombreuses grandes surfaces.

Mais et cela peut parfois être plus simple, vous pouvez trouver des personnes compétentes sur Internet comme par exemple sur la plateforme “jesuisréparateur.fr”. Elles pourront rapidement vous redonner le sourire en vous rendant un appareil en état de marche.
Quoi qu’il en soit, il vous en coûtera largement moins cher que de changer d’appareil et ce même si vous l’achetez d’occasion et reconditionné.

Pour conclure sur les réparations possibles des iPhones

Vous le voyez, il ne faut pas paniquer si votre compagnon de tous les jours se met à être un peu moins performant, il y a de réelles solutions à moindre prix pour lui donner une nouvelle jeunesse.
Reste qu’il faudra peut-être sans passer quelques heures ou quelques jours au maximum le temps de la réparation.