Aujourd’hui posséder un Internet qui fonctionne parfaitement bien est tout à fait indispensable. Ceci d’autant plus qu’avec la crise sanitaire de plus en plus de personnes travaillent de leur domicile pendant que le reste de la famille passe du temps à regarder des vidéos ou à jouer sur le smartphone par exemple.

L’accès à l’Internet est un des combats du gouvernement qui met la pression sur les opérateurs pour que la majorité des français aient accès à la fibre ou à un système équivalent dans les prochains mois. Ceci est d’autant plus essentiel que de plus en plus de matériels et d’outils fonctionnent grâce à la fibre, le wifi, la 5 G, le Bluetooth.



Un choix en fonction des usages de chacun et des technologies disponibles

 

Nous souhaiterions tous disposer d’un Internet de grande qualité mais en fonction de notre lieu de vie, ce n’est pas toujours le cas. Effectivement les habitants des grandes métropoles ne se rendent pas toujours compte de la chance qu’ils ont au quotidien de disposer de la fibre ou de la 5 G et d’ainsi pouvoir télécharger un document, ou un film sans aucune difficulté.

En effet, à l’heure où l’on parle de plus en plus de télétravail, le problème est que souvent ce sont les niveaux de débit qui ne le permettent pas ; pas plus qu’ils n’autorisent de bons échanges sur des plateformes dédiées aux visio-conférences ou aux formations à distance.

Dans certains départements français, ou même parfois dans certains quartiers de grandes villes, il est plus que difficile d’accéder à Internet par l’ADSL ou par la fibre. De fait, il faut parfois passer par une Box 4 G pour avoir un débit à peu près correct.

Il est même parfois indispensable de passer par un satellite ce qui revient forcément plus cher pour le consommateur.

Alors quel opérateur choisir pour avoir le meilleur Internet possible ?



Un choix entre plusieurs opérateurs

 

En France, nous avons 4 fournisseurs d’Internet et de téléphonie mobile. Même si l’un d’entre eux semble plus puissant, toutes font des offres de grande qualité. De plus, la concurrence assez importante permet de tirer les prix vers le bas. Leurs offres sont très variées et peuvent normalement apporter une solution à chacun des consommateurs en fonction des besoins et des budgets. En fonction du moment, il faudra profiter des promotions qui sont assez régulières pour tirer le meilleur prix possible.

Les plus chanceux peuvent avoir des forfaits qui permettent d’accéder à un débit parfait qui permet en même temps à plusieurs utilisateurs de s’amuser, travailler ou regarder la télévision de manière simultanée.

En fonction de la qualité de l’installation et du débit, vous aurez une box TV qui vous donnera accès à des centaines de chaines et de programmes ce qui vous assure de ne pas vous ennuyer les jours de pluie ou les nuits d’insomnie. Mais surtout vous aurez une box TV qui fonctionnera sans bug et qui assurera une qualité de son et d’image dur votre téléviseur.

Pour conclure sur le choix de l’opérateur, il apparait clair qu’il est important de se renseigner auprès de ses voisins, des collègues de travail afin de savoir quel est l’opérateur qui passe le mieux dans le quartier. L’idéal est aussi de coupler son offre internet avec la box TV et son ou ses téléphones mobiles. Cela permettra à coup sûr de pouvoir bénéficier d’offres défiant toute concurrence. De plus, la réglementation permet maintenant facilement de changer d’opérateur donc il faut être de manière continue en veille pour guetter les promotions ou les nouvelles offres qui pourraient correspondre à vos habitudes de consommation.