Les tablettes sont apparues ces dernières années et après un démarrage un peu plus lent qu’espéré par les fabricants, elles font dorénavant partie intégrante de notre paysage. Plusieurs marques se sont lancées sur le marché des tablettes et parmi celles-ci, il est tout à fait clair qu’Apple a réalisé, comme d’habitude diront les fans, un travail de qualité.
Nous allons aujourd’hui parler particulièrement de IPAD AIR A1474-A1475/IPAD A1822-A1823

Quelle est l’utilité de l’IPAD ?

S’il y a encore aujourd’hui des personnes qui ne comprennent pas forcément quelle est l’utilité d’un IPAD par rapport à un ordinateur ou à un téléphone, nous allons en donner quelques exemples.

Tout d’abord, regarder des vidéos sur un écran de qualité et qui possède une taille plus importante qu’un smartphone a un réel intérêt. L’IPAD est un compagnon que l’on peut transporter facilement y compris le soir dans son lit.
Pour les même raisons, la lecture de textes en PDF (articles professionnels ou livre électroniques de loisirs par exemple) est largement facilitée avec un IPAD surtout lorsque la vue commence à baisser. Il est également tout à fait envisageable de lire les journaux grâce aux diverses applications que l’on peut trouver sur l’Apple store.

Enfin, travailler avec un IPAD est tout à fait réalisable, les fonctionnalités étant sensiblement similaires à celles d’un PC ou d’un MAC. Il est d’ailleurs tout à fait possible pour ce faire de connecter un clavier ou une souris en utilisant le Bluetooth. De par la taille de l’écran il apparait tout à fait évident que c’est plus simple que sur un Smartphone et ce qu’elle que soit la qualité de celui-ci.

Quelles sont les caractéristiques de l’IPAD AIR ?

Comme tous les IPAD, l’IPAD AIR A1474-A1475/IPAD A1822-A1823 possède un écran tactile qui permet de l’utiliser de ce fait sans avoir besoin de souris ni de clavier (même si cela est possible comme nous l’avons vu plus haut).

Cet écran a une dimension de 9,7 pouces ce qui permet une utilisation optimale et confortable pour les yeux.

Cet iPad est de 5ᵉ génération ce qui nous permet de dire sans risque de se tromper que la technologie est parfaitement bien maitrisée et que les risque de panne sont plutôt réduits. Les différents composants sont de qualité et permettent ainsi une utilisation tout à fait optimale.

Finalement le risque le plus important est de le faire tomber de toute notre hauteur et ainsi de briser l’écran qui n’est pas incassable même s’il est d’une particulière solidité.
Il sera toujours possible de le changer, de le faire réparer mais le plus simple est sans doute de le protéger à l’aide d’une coque, comme un smartphone.

Pour conclure sur l’IPAD AIR

Si vous hésitez à acheter ce produit, qui a un coût réel, dites-vous que vous êtes en présence d’un produit de très grande qualité et que vous ne pourrez pas être déçu.
Ceci d’autant plus que le système d’environnement évolue grandement et devrait à terme ne plus être très différent de celui de l’Iphone auquel il est souvent comparé.