Un iPhone est un smartphone fabriqué par la marque Apple. Il se démarque des autres formes par son design particulier et reconnaissable, ainsi que par son système interne de pilotage. Chaque prototype de cet appareil possède un code de référencement unique qui est l’IMEI. Quel est son emplacement et quelle est son utilité ?
À quoi sert l’IMEI ?
Il s’agit en réalité d’un numéro d’identification qui permet principalement de reconnaître un produit donné. Ce code donne accès à toutes les caractéristiques d’origine de ce produit. Il est spécifique et personnel à chaque article selon la marque et le modèle. Il est donc impossible pour deux téléphones d’avoir des IMEI similaires.
Pour un iPhone, ce code est crucial pour différentes raisons. En cas de désagréments sur votre appareil, c’est la première référence que vous demandera votre opérateur afin de mettre une alerte sur sa localisation. Même en cas de besoins de réparation, ce numéro est très utile pour le spécialiste dans la pratique de ses activités.
L’International Mobile Équipement Identity est en effet, la première réelle protection d’un Smartphone Apple. En général, cette suite de caractères est constituée de 15 à 17 chiffres selon les modèles. Les 14 premiers nombres uniques de ce numéro représentent le MEID dont l’utilité se fait ressentir dans certains cas spécifiques. En cas de problème sur votre appareil, c’est la première référence que vous demandera le module d’assistance Apple. Avec les différentes révolutions technologiques, Apple a connu beaucoup d’amélioration, mais la marque a su garder sa nature dans la forme et le fond. Pour en savoir un peu plus sur ce numéro, vous pouvez faire recours à notre formation en réparation de téléphone.
L’IOS d’Apple est l’un des systèmes d’exploitation les plus protégés dans le domaine des mobiles intelligents. Il n’est donc pas facile de pirater un smartphone Apple et d’identifier son IMEI.
Comment trouver L’IMEI ?
Il existe une méthodologie standard pour dénicher les numéros de référencement de votre iPhone. Cela consiste à accéder à l’interface principale en appuyant une fois sur le bouton central. À ce niveau, il faut tout d’abord entrer dans le menu des “Réglages”. Ensuite, allez dans le sous-menu “Général” et laissez apparaître les diverses informations de votre mobile. Vous aurez des données comme :
- la version du logiciel ;
- le nom et le numéro du modèle ;
- le numéro de série ;
- les caractéristiques de l’appareil matériel ;
- les références du réseau et
- les différents codes particuliers, dont l’IMEI.
Enfin, appuyez longuement sur cette suite de chiffres pour le copier ou pour le faire apparaître dans un formulaire. Sur certains exemplaires d’iPhone, ce code est facilement identifiable derrière le support de la carte SIM en tout petit caractère. C’est le cas de la plupart des nouveaux Smartphones de la marque. Ceci inclut toutes les gammes des prototypes :
- iPhone X ;
- iPhone 11 ;
- iPhone 12 et
- iPhone 13.
En réalité, cette pratique a été instaurée déjà à partir de l’iPhone 6s. Il en va de même pour tous les modèles d’iPhone 7 et iPhone 8. Il était également possible de retrouver facilement l’IMEI derrière l’appareil sur les anciennes générations entre les gammes d’iPhone 5 et d’iPhone 6.
En gros, l’IMEI d’un iPhone est son réel code d’identification. Il est parfois plus utile que le numéro de série. Il existe différentes méthodes pour faire ressortir l’IMEI d’un iPhone.