Devenez un Réparateur Opérationnel et Autonome.

Une Formation en Réparation de Téléphone Portable tournée vers l’Avenir

Le domaine de la réparation de téléphone est un service en pleine expansion. Sur Internet, le nombre de requêtes « réparation téléphone » a été multiplié par 9 depuis 2012 ! Les réparateurs de smartphones sont demandés partout en France.

Les ventes de téléphone portable Iphone, Samsung, Sony, Huawei ne cessent de progresser. Cette augmentation va de pair avec le nombre de demande en réparation mobile.

 

Formation Réparation de Téléphone Portable en Immersion :

La force principale de notre centre de formation réside dans son partenariat avec deux entités :

MBX, : centre de réparation dédié aux professionnels, ce qui permet d’intervenir sur des cas variés allant du remplacement de pièces au reconditionnement d’écran ainsi que de la micro-soudure.

MOBILAX SHOP : ensemble de 11 magasins  sur le Rhône-Alpes qui permettent d’avoir une immersion réelle, lors de votre formation, dans le monde de la réparation de téléphone portable. Cela vous permettra notamment de faire des prises en charge client, des pré-diagnostics ainsi que des réparations sur place.

 

Formation Diagnostic Niveau 1 :

Cette formation est destinée aux novices, elle permet de découvrir l’outillage et l’environnement de travail d’un technicien, d’apprendre à identifier les pannes sur un produit et surtout démonter et remonter un smartphone et une tablette en toute sécurité en vue d’un remplacement de pièces. La pratique se fait dans un premier temps sur des smartphones de formation puis sur des pannes réelles au niveau du centre de  réparation dédié aux professionnels (MBX).

Formation Diagnostic Niveau 2 :

Cette formation s’adresse aux réparateurs occasionnels ou aux élèves ayant suivi le niveau débutant et qui désirent élargir leurs compétences en intervenant exclusivement sur des téléphones ayant des pannes réelles, l’objectif étant de traiter une dizaine de produits par jours en respectant la méthodologie et les tests nécessaires.

Formation Diagnostic Niveau 3 :

Cette formation s’adresse à des techniciens confirmés pour qui l’identification des pannes et les démontages n’ont aucun secret. Il s’agit de la Soudure et Micro-soudure. Nous présentons d’abord le matériel adéquat ainsi que la méthodologie de travail. La pratique se déroule sur des cartes mères de formation puis sur des pannes réelles.

Formation Diagnostic Niveau 4 :

Cette formation de reconditionnement d’écran LCD s’adresse à la fois à des techniciens confirmés et à des élèves ayant suivi le niveau débutants. Il s’agit d’acquérir les compétences techniques en utilisant des machines dédiées afin de remplacer seulement la vitre d’un écran

Formation Logiciel :

Cette formation s’adresse à la fois à des techniciens confirmés et à des novices, elle englobe les désimlockages opérateur, les remplacements de ROM, les sauvegardes de données, et les By Pass de compte FRP.

Formation Réparation téléphone protable

Le Centre de Formation

CFTM vous accueille dans ses locaux et met à votre disposition tout le nécessaire pour réussir votre formation dans les meilleures conditions. L’organisme dispose de plans de travail adaptés et ergonomiques pour vous offrir un confort de travail optimal. Profitez d’un enseignement dans des conditions réelles avec l’outillage adéquat pour réparer les derniers modèles.

Soucieux de votre réussite, CFTM se penche également sur des cours en e-learning pour apprendre à votre rythme.

Une Formation 100% Pragmatique

Les Formateurs de notre Formation en Réparation de Téléphone sont des Réparateurs Professionnels sélectionnés pour leur expérience et leurs compétences. La Formation se déroule sur de Vrais Smartphones et Tablettes et non sur des Prototypes éducatifs. Vous serez face à de véritables pannes et vous allez apprendre à manipuler tous types d’outils et de pièces détachées. L’Apprentissage se fait en totale immersion, en boutique et en atelier. Notre Objectif : vous permettre de devenir un Réparateur Opérationnel et Autonome.