Pendant l’utilisation de votre téléphone iPhone 8, de nombreuses pannes peuvent être observées. Il peut s’agir peut-être d’un problème d’écran dû à un dysfonctionnement ou un choc. Dans ce cas précis, il n’est pas difficile de procéder à la réparation de votre appareil mobile. Découvrez comment réparer un écran d’iPhone 8.

Éteignez le téléphone et ouvrez l’écran

Pour réparer efficacement l’écran de votre téléphone iPhone 8, vous devez impérativement éteindre le portable. Pour y arriver, il faut maintenir le bouton d’allumage et ensuite, cliquer sur le bouton « éteindre » qui apparaît en rouge.

Une fois l’appareil éteint, il faut commencer le processus d’ouverture de l’écran de l’iPhone 8. Pour cela, vous devez dévisser les deux vis situées en bas du téléphone. Ils ont pour rôle, de garder partiellement l’écran sur le support de l’appareil et se situent au niveau du connecteur de charge de l’iPhone 8.

Une fois dévissé, vous devez chauffer les contours de l’appareil. Une fois chauffé, il faut utiliser un médiator sur le côté gauche et droit du téléphone. Dès que l’usage du médiator a fini, vous pouvez délicatement saisir l’écran et le soulever. Vous devez ouvrir l’écran comme un livre du gauche vers la droite. Délicatement, vous allez éviter d’endommager les nappes reliant la carte mère et l’écran.

écran d'iPhone 8

Identifiez le problème et séparer les connecteurs ainsi que le bouton home de l’écran

Avec une excellente formation en réparation de téléphone, vous pouvez identifier le problème que l’iPhone 8 a réellement. Vous saurez si, il faut changer tout l’écran, soit si c’est la vitre qui est cassée ou le pavé tactile qui ne fonctionne pas. De toute façon, la réparation de votre téléphone est peu coûteuse. Vous pouvez le faire vous-même où soit confié le travail à un expert.

Une fois l’écran ouvert, vous pouvez utiliser les tournevis pour dévisser la plaque de renforts des connecteurs liés à l’écran. Une fois dévissée, retirer la plaque délicatement. Ensuite, il faut déconnecter la batterie et déconnecter la nappe qui lie l’écran LCD et la tactile de l’écran. Celui peut-être effectuer avec un matériel comme la spatule. À l’aide de cette dernière, il faut déconnecter la liaison qui lie le bouton home au capteur Force Touch.

Une fois la liaison déconnectée, il faut enlever le blindage métallique des connecteurs de la nappe caméra avant, du capteur proximité et du haut-parleur interne. Il suffit de dévisser à l’aide du tournevis, les vis situées sur le blindage. Une fois le blindage enlevé, vous devez déconnecter la nappe du système caméra avant, du capteur proximité et du haut-parleur interne. À cette étape, l’écran de votre iPhone 8 est démonté partiellement.

Séparer le bouton home, le haut-parleur et la caméra de l’écran et le remplacer

La dernière étape avant de remplacer votre écran par un autre tout neuf, consiste à séparer le bouton home de l’écran à l’aide d’une spatule. Ensuite, en utilisant une pince, il faut enlever délicatement le haut-parleur. Enfin avec votre main et la spatule, vous allez enlever tout en douceur la caméra de l’écran. À cette étape, l’écran de votre iPhone 8 est entièrement démonté et peut-être remplacé par un neuf.

Il vous suffit de reprendre tout ce processus depuis le bas, pour remplacer votre écran. Une fois ceci fait, vous devez tester et voir si tout va bien. Veillez à bien lier et contrôler les connectiques.