Presque tous ceux qui possèdent un iPhone X l’ont fait tomber par inadvertance à un moment ou à un autre. Dans de pareilles conditions, même si la housse le protège bien, l’écran du smartphone peut être fissuré ou cassé. Cependant, le remplacement de l’écran par le fabricant est généralement très coûteux, alors qu’il s’agit d’une procédure assez simple nécessitant à peine une demi-heure. Voici quelques conseils qui vous aideront à changer l’écran d’un iPhone X.

Retirer l’écran de l’iPhone X

Si vous ne savez pas comment retirer l’écran d’un iPhone x, il est essentiel que vous suiviez une formation en réparation de téléphone. Commencez tout d’abord par mettre l’iPhone hors tension. Sur l’iPhone X, vous devez appuyer sur le volume haut, le volume bas, puis en maintenir le bouton de l’écran de verrouillage. Attendez jusqu’à ce que le curseur d’arrêt apparaisse et glisser le pour éteindre l’iPhone x.

Utilisez votre tournevis de poche pour retirer l’écran en commençant par la partie inférieure de l’iPhone (près du port de charge). Placez ensuite une ventouse sur le bas de l’iPhone x et tirez sur celle-ci pour soulever l’écran. Si l’écran de l’iPhone x est brisé ou fissuré près de la zone inférieure, placez quelques morceaux de ruban adhésif sur la zone endommagée. Cela maintiendra le verre en place et permettra à la ventouse d’adhérer à l’écran.

Toutefois, soulevez délicatement l’écran de l’iPhone x pour ne pas endommager les câbles plats qui relient l’écran au smartphone. Ces câbles sont fragiles et se cassent très rapidement. Faites donc attention, car les dommages qu’ils subissent peuvent modifier considérablement le dynamisme de l’appareil. Pour les séparer de l’écran, vous pouvez glisser votre spudger sous le connecteur du câble et le faire sauter.

remplacer l'écran de l'iPhone X

Transférez l’ensemble écouteur et câble plat du capteur sur le nouvel écran

Vous devez maintenant déplacer l’ensemble FaceID, écouteur et caméra sur le nouvel écran. Cet ensemble est généralement maintenu en place par trois vis. Commencez par retirer la vis centrale, à laquelle est également fixé un petit support, à l’aide d’un tournevis tripode. Mettez-la de côté avec son support et n’oubliez pas de noter quelle vis va où sur cet ensemble.

Retirez également les deux vis restantes. Utilisez votre tournevis pour éloigner l’écouteur du haut-parleur et des capteurs. Il devrait se détacher assez facilement. Le reste de l’assemblage du câble plat du capteur est assez fermement collé en place et peut être détaché à l’aide d’un spudger. Veillez toutefois à ne pas endommager le câble plat. Une fois que tous les composants ont été déconnectés de l’ancien écran, vous pouvez maintenant les installer sur le nouvel écran de l’iPhone x.

Installez le nouvel écran sur l’iPhone

Décollez les éventuels autocollants de protection au dos de l’écran avant l’assemblage, ils sont généralement bleus ou roses. Commencez par appuyer sur le connecteur supérieur du câble plat FaceID pour le mettre en place. Assurez-vous que les moitiés du connecteur sont bien alignées avant de les mettre en place pour éviter d’endommager les bornes. Connectez ensuite les deux connecteurs du câble plat du capteur de l’écran.

Enfin, replacez le connecteur du câble plat de la batterie. N’oubliez pas de reconnecter les deux vis tripodes sur le nouvel écran de l’iPhone x. Une fois que c’est fait, vérifiez que le nouvel écran est correctement connecté et fonctionne. Essayez pour cela de rallumer le téléphone et vérifiez le fonctionnement de l’écran, du tactile et de la caméra frontale. Si tout cela fonctionne, vous pouvez procéder au remplacement de la plaque de protection.

Toutefois, si quelque chose ne fonctionne pas, essayez de déconnecter les connecteurs du câble plat et de les reconnecter. Vérifiez également que tous les câbles ne sont pas déchirés ou pliés. Si l’écran ou la fonctionnalité tactiles ne fonctionne toujours pas, il se peut que vous ayez reçu un écran défectueux. Contactez dans ces cas le fournisseur en ligne auprès duquel vous avez acheté l’écran de l’iPhone x.

Comment empêcher l’écran de l’iPhone de se fissurer à l’avenir ?

L’écran de l’iPhone X a maintenant été remplacé. Une fois le nouvel écran installé, retirez le film de protection et installez une protection d’écran en verre trempé pour le protéger des futures chutes. Si les matériaux utilisés dans l’iPhone sont généralement assez solides et résistants, ils ne sont pas indestructibles. Il est donc préférable de prendre des mesures préventives pour le cas où un accident pourrait se produire. Mettez également un étui de protection à l’iPhone x pour le protéger des rayures.